Parc / Parc 19 (Corrèze) / Parc Turenne

Trouver un parc à Turenne, 19500

Vous souhaitez trouver un parc à Turenne, 19500, dans le département du 19 ?

Trouvez un parc disponible aujourd’hui.

Liste non exhaustive pour trouver un parc ou service lié à cette activité à Turenne.

Il y a 2 parcs à Turenne :

Monument aux Morts

Catégorie : Parc commémoratif

  • Adresse : 19500 Turenne
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Service Monument aux Morts à domicile : non renseigné
  • Service Monument aux Morts ouvert dimanche : non renseigné

Pas de commentaire pour ce service.

Château de Turenne

Catégorie : Attraction touristique

  • Adresse : Château de, 19500 Turenne
  • Quartier :
  • Téléphone : 0555859066
  • Site internet :
  • Service Château de Turenne à domicile : non renseigné
  • Service Château de Turenne ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Château de Turenne :

- Quel magnifique village ???? Le château, la Tour César, le jardin à la Française, ses petites ruelles. Prévoir de bonnes chaussures pour rejoindre le château car la montée est assez rude mais la descente aussi. Un grand point fort c'est que les parkings sont gratuits. Quel magnifique village ???? Le château, la Tour César, le jardin à la Française, ses petites ruelles. Prévoir de bonnes chaussures pour rejoindre le château car la montée est assez… Plus.

- Très bel édifice situé au sommet du village. La montée à pied est très raide mais on peut aussi y accéder en voiture. Parking au pied des murailles. L'accès par les ruelles permet de découvrir de magnifiques hôtels particuliers, maisons à colombages, tourelles mais aussi de beaux petits jardins tout en restanques. Des vues exceptionnelles sur les alentours s'offrent à nous de n'importe quel endroit où nous nous trouvons. Je conseille fortement tant le dépaysement est grand. Très bel édifice situé au sommet du village. La montée à pied est très raide mais on peut aussi y accéder en voiture. Parking au pied des murailles. Plus.

- Le château se situe dans un très beau village, c'est très beau, la seule chose qui m'a moins plu c'est que la visite est très limitée, je pense qu'en 30mn on fait le tour, alors que c'est écrit 1h30 la visite.

- Très beau village de France près de Brive la Gaillarde Échoppe à Doudou à visiter avant de partir avec des produits locaux excellents  ! Facilité d'accès, petite ballade Visite château pas possible en hiver Très beau village de France près de Brive la Gaillarde Échoppe à Doudou à visiter avant de partir avec des produits locaux excellents  !… Plus.

- Perché sur sa butte le château s'aperçoit de loin. A ses pieds le village de Turenne qui mérite une visite. Quelques passages secrets si l'on marche un peu. Pour les horaires des visites, renseignez-vous auparavant, c'est mieux  ! En février mars il y a certaines visites qui ne sont possibles que l'après-midi. C'est payant mais cela reste abordable. En ce moment (fevrier 2022) il y a des travaux de réfection dans le village. Le vicomté de Turenne a été un lieu d'importance capitale en France. Un peu d'histoire : Le castrum de Turenne apparaît pour la première fois dans les textes en 767 quand il est donné par Pépin le Bref à Immon, premier comte de Quercy. Pépin le Bref est alors en conflit avec Waïfre, fils d'Hunald Ier, duc d'Aquitaine, qui veut se soustraire à la domination franque. Un acte de l'empereur Louis le Pieux daté de 823 indique que le castrum de Turenne avait été saisi par Pépin le Bref et qu'un certain Lambert dit Agan avait été donné en otage à Louis le Pieux par son père Aganus et un comte Ermenric pour maintenir la paix en Aquitaine. Les biens d'Aganus ont été saisis et son fils, Lambert Agan, a été tenu en otage pendant 50 ans avant d'être libéré au plaid de Compiègne en 823. Au même moment une charte de l'abbaye Saint-Pierre de Beaulieu-sur-Dordogne indique que le comte de Quercy, comes Cartucorum, Raoul (Rodulfus), et sa femme Aiga donnent des biens à leur fils Rodulfus et leur fille Immena qui sont entrés en religion[1]. Raoul est en général souvent désigné comme comte de Turenne[2] mais Louis Moréri indique qu'il était comte de Quercy, apparenté à Wicfred, comte de Bourges (mort en 838), lui-même apparenté aux Pépinides[3]. Perché sur sa butte le château s'aperçoit de loin. A ses pieds le village de Turenne qui mérite une visite. Quelques passages secrets si l'on marche un peu. Pour les horaires des visites, renseignez-vous auparavant, c'est mieux  ! En février… Plus.

- Très joli bourg médiéval construit sur une butte. De très belles demeures, d'autres plus modestes mais pleines de charme, des ruelles et une une jolie place. La montée au château est assez raide. Château dont il ne reste que 2 tours. On peut monter les 64 marches d'une tour, par un escalier à vis très très étroit, pour avoir un point de vue magnifique sur le bourg, la vallée et le jardin. L'entrée est au tarif de 5, 50€ pour un adulte. Un peu cher tout de même juste pour une tour. Très joli bourg médiéval construit sur une butte. De très belles demeures, d'autres plus modestes mais pleines de charme, des ruelles et une une jolie place. La montée au château est assez raide. Château dont il ne reste que 2 tours. On… Plus.

- Beau château mais une grande partie est privée et on ne peut pas la visiter. C'est dommage. Le donjon au fond du jardin à la française est à faire. Attention 64 marches assez raides et étroite, mais la vue à 360 degrés vaut vraiment le coup. Les monts du Cantal sont visibles de la haut si le temps est découvert.

- Joli château surplombant toute la Corrèze à voir absolument. Attention il faut quand même de bonne jambe pour monter en haut de Turenne et accéder au château et à la tour.

- Le château de Turenne est situé au sommet de la colline surplombant le village, dont il offre un très joli panorama sur 360°. Il faut grimper un peu mais la vue au sommet en vaut la peine, comme le jardin situé sur la terrasse du château  !

- Un tel château se mérite  ! Il faut grimper au travers des rues d'e la ville pour arriver en haut, puis grimper encore pour surplomber la vallée  ! Château privé, on peut y voir les jardins, la salle des gardes, et grimper en haut de la tour.

Il n'y plus de parcs à Turenne, mais d'autres parcs près de Turenne sont disponibles

Nature Evasion Accrobranche Loisirs

Catégorie : Parc

  • Adresse : 1410 Malepeyre, 19500 Jugeals-Nazareth
  • Quartier :
  • Téléphone : 0616990795
  • Site internet :
  • Service Nature Evasion Accrobranche Loisirs à domicile : non renseigné
  • Service Nature Evasion Accrobranche Loisirs ouvert dimanche : non renseigné

 

* Cette liste sur protegelaforet.com avec les parcs n’est pas exhaustive. Cette liste de parcs, forêt ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’un parc, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site protegelaforet.com. Merci de votre compréhension.

Types de parcs à Turenne, dans le département du 19 :

  • Parcs urbains à Turenne ;
  • Parcs ruraux à Turenne ;
  • Parcs cynégétiques à Turenne.

Trouver un parc, forêt dans les villes à proximité de Turenne