Trouver un parc à Port-Vendres, 66660

Vous souhaitez trouver un parc à Port-Vendres, 66660, dans le département du 66 ?

Trouvez un parc disponible aujourd’hui.

Liste non exhaustive pour trouver un parc ou service lié à cette activité à Port-Vendres.

Il y a 10 parcs à Port-Vendres :

Sentier du littoral

Catégorie : Circuit de randonnée

  • Adresse : 66660 Port-Vendres
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Service Sentier du littoral à domicile : non renseigné
  • Service Sentier du littoral ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Sentier du littoral :

- Très belle randonnée, à faire en vacances plutôt le matin pour la chaleur.

- J'ai adoré, en partant de port vendres, chemin de la mauresque, vers Collioure.

Chemin côtier plage de Bernardi-Cap Béar

Catégorie : Circuit de randonnée

  • Adresse : 66660 Port-Vendres
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Service Chemin côtier plage de Bernardi-Cap Béar à domicile : non renseigné
  • Service Chemin côtier plage de Bernardi-Cap Béar ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chemin côtier plage de Bernardi-Cap Béar :

- Au départ du phare du cap bear, 6 kms aller retour, chaussures adaptées à la randonnée obligatoires, beaucoup de cailloux, de montées et de descentes. Paysages somptueux sur le chemin et très beau coucher du soleil vers 16h45 à cette période.

- Sentier du Littoral magnifique tant par la vue sur les criques que par la végétation. Sentier très bien balisé et accessible par de nombreuses personnes. Pour les personnes aimant la randonnée, c'est à faire absolument.

- Mais quel plaisir que de se balader en bord de la belle mer Méditerranée dans le ravissant département des Pyrénées orientales. On peut se déplacer de crique en crique et faire des haltes plouf. Vous trouverez coquillages, baigneurs et nageurs. Ne pas s’y rendre serait criminel. Par contre les petits poissons n’étaient pas au rendez vous ce jour là. Je mets donc 4 étoiles. Mais quel plaisir que de se balader en bord de la belle mer Méditerranée dans le ravissant département des Pyrénées orientales. On peut se déplacer de crique en crique et faire des haltes plouf. Vous trouverez coquillages, baigneurs et… Plus.

- Magnifique et a faire tôt le matin car difficultés pour stationner et beaucoup de monde, mais à faire absolument.

- Ce sentier est magnifique, que ce soit en promenade ou même en course à pied comme c'était mon cas (dénivelée variée, points de vue superbes). Évidemment c'est mieux en fin d'après-midi ou le matin. Accès à des petites plages excellentes.

- Une belle rando, au milieu de la garrigue, mer, et avoir de bons mollets mais la vue est magnifique et on oublie les montées et descentes.

- Très agréable, super petite randonnée, des petites criques très sympas pour se rafraîchir les pieds  !

- Vue imprenable sur la baie de Paulilles à partir du sentier de rando qui va jusqu'au Cap Béar. Quelques micro plages en chemin pour le pique nique ou le farniente.

- Rando sympa et paysages extra, attention cela grimpe aussi  !

- Site majestueux, merveilleux, magnifique. Balade agréable à faire en famille, prévoir de bonne chaussures, un chapeau ou autre, de quoi s'hydrater par temps ensoleillé.

Plage de Paulilles

Catégorie : Réserve naturelle

  • Adresse : 66660 Port-Vendres
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Service Plage de Paulilles à domicile : non renseigné
  • Service Plage de Paulilles ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Plage de Paulilles :

- La plage de Paulilles est surfréquentée en haute saison. C'est un haut lieu de villégiature des vacanciers, avec de réelles difficultés de stationnement (payant dans un parking proche, où bien alors en parking libre sur la route du hameau de Cosprons, avec dans ce dernier cas un peu de marche pour rejoindre la plage). Hors saison, c'est nettement plus calme ????. Cette plage se trouve sur le site protégé Natura 2000 de l'anse de Paulilles entre le cap Béar au nord et le cap de l'Oullestrell au sud. Le site de Paulilles comprend l'ancienne dynamiterie, dont 9 bâtiments (sur plus de 75) ont été rénovés par le Conseil général des Pyrénées-Orientales au début des années 2000, ainsi qu'une grande prairie de environ 17 hectares où se trouve également un atelier de réparation de barques catalanes. La plage a la particularité d'être séparée du rivage par un haut mur de béton, et les accès sont ouverts de 9h à 17h. LES CHIENS SONT INTERDITS. La plage de Paulilles est surfréquentée en haute saison. C'est un haut lieu de villégiature des vacanciers, avec de réelles difficultés de stationnement (payant dans un parking proche, où bien alors en parking libre sur la route du hameau… Plus.

- Très beau site historique arboré parfaitement entretenu qui donne accès à une jolie plage de la côte vermeille où l'on peut se baigner dans une eau claire et limpide. On y trouve de beaux coquillages notamment des yeux de Sainte Lucie pour les plus chanceux. À recommander.

- Bel endroit, le département à su privilégier la nature plus que les constructions, félicitations  ! Les randonnées à faire sont magnifiques.

- Un lieu et une reconversion étonnant. Je vous conseille la visite guidée, une passionnée d'histoire vous accompagne. Merci beaucoup pour ce voyage dans le temps.

- Joli site Très beau jardin au bord de l'anse de Pailles A voir.

- Belle plage de galet. La promenade pour y arriver est splendide avec le passage dans les anciennes dynamiteries.

- On y retourne chaque fois avec plaisir… Le lieu est magique : très bien aménagé en Grand espace vert très bien entretenu avec des fleurs et pleins d'arbres et autre verdure. Un accueil avec en bas un bar terrasse (où il y a pas grand chose, il faut reconnaitre  ! c'est l'étoile en moins…) quand à la plage, bien que pas nettoyée, elle est très familiale et on y trouve beaucoup de locaux et tout est GRATUIT, en ces temps qui courent il faut le souligner On y retourne chaque fois avec plaisir… Le lieu est magique : très bien aménagé en Grand espace vert très bien entretenu avec des fleurs et pleins d'arbres et autre verdure. Un accueil avec en bas un… Plus.

- Superbe site. Très propre, plage de sable, qualité de l'eau. Visite de l'ancienne dynamiterie. A ne pas manquer.

- Vous voulez le beurre et l'argent du beurre. Alors direction la plage de Paulille. De l'historique, du patrimoine et de belles plages, grand parking gratuit accueil du personnel du Conseil Général 66 et baignade surveillée. A voir et à visiter.

- Très belle petite plage pittoresque, bien insérée dans les rochers. Le site est magnifique, on y accède à pied ou en vélo à partir de la route la plus proche. Il y a café/restauration très sympa avec des tarifs très raisonnables.

Maison de site, Musée Des Barques Catalanes

Catégorie : Attraction touristique

  • Adresse : Paulilles, 66660 Port-Vendres
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Service Maison de site, Musée Des Barques Catalanes à domicile : non renseigné
  • Service Maison de site, Musée Des Barques Catalanes ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Maison de site, Musée Des Barques Catalanes :

- Bonjour. Depuis le temps que je viens dans cette belle région, je ne connaissais pas ce site. C'est magnifique. Les jardins très agréables et l'histoire qui va avec. La vue sur la mer juste sublime mais ce qui a été une belle découverte c'est notre guide Aline qui nous a raconté l'histoire de ce site. Elle est passionnante. Elle nous a parlé des petits secrets et l'histoire de sa grand-mère et aussi de sa maman. Nous nous sommes régalés avec cette guide. La visite et la visite guidée sont gratuites. Il y a aussi un bar et les WC très propres. La dame a l'accueil très gentille. J'ai craqué pour un joli chapeau fabrique en France. A découvrir et revenir car c'est vraiment très beau. Merci encore à Aline qui nous a fait vivre un bon moment. Bonjour. Depuis le temps que je viens dans cette belle région, je ne connaissais pas ce site. C'est magnifique. Les jardins très agréables et l'histoire qui va avec. La vue sur la mer juste sublime mais ce qui a été une belle découverte c… Plus.

- Avant de se lancer sur les pas de la dynamite, passez par la maison du site et son expo sur la vie et la mort des ouvriers puis terminez par l'atelier des barques ou Christine vous expliquera tous avec humour et passion.

- Entre Port-Vendres et Banyuls, ce site protégé est juste incroyable pour sa situation et sa beauté. Ces 3 plages sont superbes. Trop de monde en Août et le site est saturé, mais si vous pouvez, profitez en en Mai et Juin et profitez d'une mer chaude en Septembre. Visitez l'atelier de réparation des barques Catalanes et l'expo temporaire qui se renouvelle en permanence. Le sentier côtier vous emmènera soit à Banyuls ou vers le Phare du Cap Béar. A faire quand il n'y a pas de tramontane. Entre Port-Vendres et Banyuls, ce site protégé est juste incroyable pour sa situation et sa beauté. Ces 3 plages sont superbes. Trop de monde en Août et le site est saturé, mais si vous pouvez, profitez en en Mai et Juin et profitez d'une… Plus.

- Très joli endroit pour promenade et baignade. Site propre et entretenu. Bancs et endroits ombragés pour se reposer. Dommage que le musée de la barque soit fermé le dimanche. Manque des arbres pour l'ombre sur le parking des voitures.

- L'inauguration de l'exposition sur Mr Pierre Campmajo ' la mer, on y reviens toujours. Expo à l'atelier des barques tout l'été.

- Très agréable. Un espace parking éloigné des plages  ; prévoir 10min de marche. Espace arboré et de grandes zones pique-nique ombragées… WC public à proximité. Une pause en terrasse à la maison du site et à découvrir : l'atelier des barques  !

- Magnifique site. L'aménagement est splendide avec son jardin divisé avec ses diverses plantations des différents continents. Seul dommage il n'y a pas d'indication des différentes plantes. Espace propre, agréable propice à la détente et l'idéal pour une escapade plage en famille.

- Bonjour a tous et toutes. Je n'avais pas remis les pieds sur ce site depuis des années. J'avais encore en mémoire cette vielle usine de dynamite désaffectée qui se posait la tel un fantôme du passé témoin de l'activité qui nous rappelaient que la poudre noire fût un jour la puissance de l'homme. Cette bâtisse abandonnée dans un alentour de désolation mêlant industrie, broussailles et déchets divers me collait en mémoire de l'expatrié catalan que je suis. Avec l'insistance de mon épouse ces vacances, je suis retourné sur ces lieux et l’émerveillement de l'endroit transformé par le conseil général m'a littéralement subjugué. Un véritable îlot de tranquillité fait de jardins au thèmes des cinq continents par des jardiniers hors pair. Des figuiers chargés de fruits, une immense prairie verte, une terrasse de bois de 1500 à 2000 mètres carrés exposé face mer sur une plage de sable donnant sur crique et ombragée de pins majestueux. Un circuit de découverte sur l'histoire de la dynamite une tour de guet accessible avec vue sur les quatre points cardinaux. Le bâtiment réhabilité en musée de la faune et de l'activité. Bref je suis retomber ad-dicte à ma région d'origine. Bonjour a tous et toutes. Je n'avais pas remis les pieds sur ce site depuis des années. J'avais encore en mémoire cette vielle usine de dynamite désaffectée qui se posait la tel un fantôme du passé témoin de l'activité qui nous rappelaient… Plus.

- Joli site d'une ancienne usine de dynamite d' Alfred Nobel (1870-1984), belle plage.

- Un site gratuit et très joli  ! L'histoire de cette dynamiterie est très intéressante, en plus d'être dans un très bel environnement  ! Une sortie idéale pour les beaux jours avec petits et grands  ! Un parking gratuit est à disposition à environ 3min de marche du site. Facile d'accès, c'est une visite pour tout les âges  ! ???? Un site gratuit et très joli  ! L'histoire de cette dynamiterie est très intéressante, en plus d'être dans un très bel environnement  ! Une sortie idéale pour les beaux jours avec petits et grands  ! Un parking… Plus.

Chemin du Cap Béar

Catégorie : Circuit de randonnée

  • Adresse : Chem. du Cap Béar, 66660 Port-Vendres
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Service Chemin du Cap Béar à domicile : non renseigné
  • Service Chemin du Cap Béar ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chemin du Cap Béar :

- Sentier très praticable, légèrement sportif ça monte et ça descend. Excellent lieu de Pique-nique à Paulilles.

- Belle ballade entre mer et montagne.

- Chemin très agréable et magnifique mais mal balisé.

- Magnifique paysage  ! Et petite balade sympa.

- Exceptionnel, un paysage à couper le souffle.

- Belle balade  !

- Super endroit pour une randonnée.

- Magnifique.

- Magnifique.

Tour de l'horloge

Catégorie : Attraction touristique

  • Adresse : 8 Quai de la République, 66660 Port-Vendres
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Service Tour de l'horloge à domicile : non renseigné
  • Service Tour de l'horloge ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Tour de l'horloge :

- Beau monument mais situé en zone militaire et pas évident à trouver.

- Très bien d’avoir érigé cette tour avec une horloge dans le port. Je suppose que les marins la consulte souvent avant de quitter le port. Le toit typique de la région. (Traduction Google) Very good to have erected this tower with a clock in the harbor. I suppose sailors often consult her before leaving the harbor. The typical roof of the region. Très bien d’avoir érigé cette tour avec une horloge dans le port. Je suppose que les marins la consulte souvent avant de quitter le port. Le toit typique de la région. Plus.

- On ne présente plus PORT VENDRES magnifique lieu de la côte CATALANE. Surtout quand LE BELEM est à quai superbe.

- Lieu magnifique petit commerce sympa balade en mer. J'adore.

- J'adore…

- Sur le port de Port Vendres, avant Portus Vénéris le seul vrai port du Roussillon.

- Un lieu très sympa à voir.

- Une histoire magnifique.

Skatepark

Catégorie : Parc

  • Adresse : 10 Av. de la Mixte, 66660 Port-Vendres
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Service Skatepark à domicile : non renseigné
  • Service Skatepark ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Skatepark :

- Avec mon petit fils je le regarde faire de la trottinette.

- Très bon skate park pour des débutants.

Meeresnaturpark Golfe du Lion

Catégorie : Parc

  • Adresse : Rue Louis Pasteur, 66660 Port-Vendres
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Service Meeresnaturpark Golfe du Lion à domicile : non renseigné
  • Service Meeresnaturpark Golfe du Lion ouvert dimanche : non renseigné

Port Vendre

Catégorie : Circuit de randonnée

  • Adresse : 20 Rue Michel Carola, 66660 Port-Vendres
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Service Port Vendre à domicile : non renseigné
  • Service Port Vendre ouvert dimanche : non renseigné

Pas de commentaire pour ce service.

Velo Club Port Vendrais

Catégorie : Parc de cyclisme

  • Adresse : 2 Puig de la Grange, 66660 Port-Vendres
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Service Velo Club Port Vendrais à domicile : non renseigné
  • Service Velo Club Port Vendrais ouvert dimanche : non renseigné

Pas de commentaire pour ce service.

 

* Cette liste sur protegelaforet.com avec les parcs n’est pas exhaustive. Cette liste de parcs, forêt ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’un parc, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site protegelaforet.com. Merci de votre compréhension.

Types de parcs à Port-Vendres, dans le département du 66 :

  • Parcs urbains à Port-Vendres ;
  • Parcs ruraux à Port-Vendres ;
  • Parcs cynégétiques à Port-Vendres.

Trouver un parc, forêt dans les villes à proximité de Port-Vendres