Trouver un parc à Collioure, 66190

Vous souhaitez trouver un parc à Collioure, 66190, dans le département du 66 ?

Trouvez un parc disponible aujourd’hui.

Liste non exhaustive pour trouver un parc ou service lié à cette activité à Collioure.

Il y a 11 parcs à Collioure :

Skatepark

Catégorie : Parc

  • Adresse : 3 Rte du Pla de las Fourques, 66190 Collioure
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Service Skatepark à domicile : non renseigné
  • Service Skatepark ouvert dimanche : non renseigné

Pas de commentaire pour ce service.

Phare de Collioure

Catégorie : Attraction touristique

  • Adresse : 2 Rue de l'Église, 66190 Collioure
  • Quartier :
  • Téléphone : 0468821547
  • Site internet :
  • Service Phare de Collioure à domicile : non renseigné
  • Service Phare de Collioure ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Phare de Collioure :

- Le phare est super, le cadre est magnifique, superbe endroit pour prendre des photos Toujours très agréable de voir ce genre de paysage.

- Vue extraordinaire sur tout Collioure (fort, église, village ancien et moderne, moulin à vent) et sur le massif montagneux qui surplombe la côte  ! La vue sur la mer offre un bol d'air frais très agréable surtout lorsque le soleil tape. A faire impérativement même si vous n'y aller qu'une journée.

- Phare magnifique, attention à arriver tôt car les parkings se remplissent vites.

- Magnifique lieu. Paysage fabuleux. Idéal pour une petite balade à la fois sur la jeté que dans les petites ruelles de Collioure.

- Que dire de plus, les photos parlent d'elles même, collioure village magnifique avec des habitants aimables en toutes saisons, problème pour se garer lorsqu'on est véhiculé avec des tarifs élevés même le dimanche.

- Très bel endroit. N'hésitez pas à aller jusqu'au bout de la jetée pour avoir une vue de Collioure absolument magnifique. Seul regret, y a vraiment énormément de monde. Mieux vaut y aller tôt le matin ou tard le soir  ! Très bel endroit. N'hésitez pas à aller jusqu'au bout de la jetée pour avoir une vue de Collioure absolument magnifique. Plus.

- Un des nombreux points de vue de Collioure, attention toutefois par mauvais temps. La méditerranée peut être très méchante.

- Très beau lieu que nous avons visité de nuit qui nous laissera de beaux souvenirs de vacance.

- Juste exceptionnel  ! Plage propre et agréable  ! Petit balade dans les rue de collioure où il fait bon de s'y promène… Il faut passé ici si vous êtes dans le coin  !

Chemin côtier Argelès Collioure

Catégorie : Circuit de randonnée

  • Adresse : Collioure
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Service Chemin côtier Argelès Collioure à domicile : non renseigné
  • Service Chemin côtier Argelès Collioure ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chemin côtier Argelès Collioure :

- Paysage magnifique, vue exceptionnelle, sentier très bien entretenu et propre  ! Prévoir de bonnes chaussures et crème solaire ms idéal à faire au printemps… En été cela doit être plus compliqué avec la chaleur. Nous avons marché depuis la plage du racou à Collioure avec un enfant de 4 ans soit 8. 5kms environ… Avec arrêt à la plage de l'ouille. Paysage magnifique, vue exceptionnelle, sentier très bien entretenu et propre  ! Prévoir de bonnes chaussures et crème solaire ms idéal à faire au printemps… En été cela doit être plus compliqué avec la chaleur. Plus.

- Beau chemin côtier. A faire  ! Avoir quand même de bonnes chaussures car des passages sur des cailloux, rochers. Très bien balisé. Assez fréquenté. Chemin qui monte, mais aussi qui descend 🙂 Il faut compter 1h30 environ du Racou à Collioure. De beaux points de vue. Beau chemin côtier. A faire  ! Avoir quand même de bonnes chaussures car des passages sur des cailloux, rochers. Très bien balisé. Assez fréquenté. Plus.

- C’est un endroit très beau et reposant. L’accessibilité est un peu compliqué il faut avoir des chaussures correctes pour pouvoir descendre et traverser les camps de militaires qui sont installés. Mais si vous pouvez avoir accès au site il en vaut vraiment le coup. C’est un endroit très beau et reposant. L’accessibilité est un peu compliqué il faut avoir des chaussures correctes pour… Plus.

- Très beau panorama. De fort dénivelé (il faut prévoir des bonnes chaussures et éviter les claquettes). Pas mal de monde sur le trajet. De magnifiques photos à réaliser. Très beau panorama. De fort dénivelé (il faut prévoir des bonnes chaussures et éviter les claquettes). Plus.

- Sentier côtier qui relie la plage du Racou à Collioure. Belle promenade à réaliser. Il n'y a pas foule et les paysages côtiers magnifiques.

- Vous voulez aller à Collioure ????, vous ne voulez pas payer un des innombrables parkings de la ville, et vous avez un peu de temps devant vous  ? Ou bien vous voulez juste faire une ballade sympa ????  ? Le chemin côtier entre le Racou (près du port d'Argelès, grand parking) et le Fort Miradou vous y emmènera en quelques dizaines de minutes (environ 45mns). On peut se garer au parking gratuit des Criques du Porteil (accès après le Grand Hôtel du Golfe, et stationnement en contrebas de la voie ferrée) si on veut raccourcir le trajet. Vous arriverez au parking P5 du stade du fort militaire du Miradou, il suffit ensuite de longer le stade en descendant jusqu'à la ville. Paysages magnifiques tout le long du chemin. Beaucoup de monde en saison. Quelques montées pas trop raides. À éviter les jours de pluie ou de gros vent. On peut glisser dans le vide. DANGER. Et l'été, le soleil tape très fort… Vous voulez aller à Collioure ????, vous ne voulez pas payer un des innombrables parkings de la ville, et vous avez un peu de temps devant vous  ? Ou bien vous voulez juste faire une ballade sympa ????  ? Le chemin côtier entre le Racou (près du… Plus.

- Très beau. Certains passages délicats mais rien de compliqué. Une superbe balade qui offre de beaux paysages.

- Chemin très bien entretenu avec des vues exceptionnelles et un paysage à vous couper le souffle Extraordinaire  !

- Le paysage est magnifique, tellement beau qu'on ne voit pas le temps passer. Chemin bien indiqué, on ne peut pas se perdre  !

- Superbe randonnée à faire en famille, le paysage est magnifique  !

Sentier du littoral

Catégorie : Circuit de randonnée

  • Adresse : 1320-1321 Plage de l'Olla, 66190 Collioure
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Service Sentier du littoral à domicile : non renseigné
  • Service Sentier du littoral ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Sentier du littoral :

- Magnifique marche. Accessible facilement mais idéalement avoir des chaussures adaptées (qq passages rocheux). N'oubliez pas vos maillots également, le petit plouf vaut la peine.

- Belle balade n'hésitez pas attention il y a des passages plus difficile. De bonne chaussures et le tour et joué.

- Très belles balades le long du littoral avec chemin escarpé… Tout ce qu’on aime  !

- Très belle balade  ! Un bonheur pour les yeux.

- Une 'promenade' assez rude pour une matinée de juillet, qui suit et respecte le relief  ; les protections, marches et rembardes sont bien intégrées dans la nature qui ne s'en retrouve que peu défigurée à mon sens. Il me paraît difficile et risqué de s'y aventurer avec de jeunes enfants certains tronçons n'étant que peu protégés de chutes qui pourraient s'avérer vertigineuses. Oubliez aussi les poussettes, trottinette et autres draisienne. Des montées et des descentes se succèdent tantôt faites de marches taillées dans la roche tantôt réalisées à l'aide de rondins de bois et remblayées de terre du site ou pour un troncon, de dalles de béton. Chaque crête, chaque virage offre une vue différente sur la côte et ses criques de galets. Prévoyez casquette et eau (pas de point d'eau autre que la mer sur le sentier), et préférez chaussures de marche ou de sport aux tongs et claquettes  ! Nous avons passé un agréable moment sur ce sentier que je recommande depuis. Une 'promenade' assez rude pour une matinée de juillet, qui suit et respecte le relief  ; les protections, marches et rembardes sont bien intégrées dans la nature qui ne s'en retrouve que peu défigurée à mon sens. Plus.

- Balade agréable et sans trop de difficultés entre le Racou et Collioure.

- Balade facile de moins d'1h15 Prévoir de bonne chaussures pour les parties rocheuses. Pas forcément des chaussures de marche.

- Départ D'argeles arrivée à Collioure, une petite balade splendide.

- Très bien aménagé et entretenu.

- La saison commence à peine (fin juin), et c'est déjà l'affluence sur le sentier du littoral. La partie entre le Racou (près du port d'Argelès) et Collioure est très facile ????, il y a juste quelques petites montées sans difficultés, sauf pour ceux qui ne font jamais d'exercice (et on les repère facilement…). Sur cette partie du sentier, il y a beaucoup de monde. Le passage entre la côte très découpée et le camping ***** Les Criques de Porteil est étroit, on peut tirer tout droit de l'autre côté du camping (du côté de l'entrée, en longeant le ruisseau El Ravaner) pour arriver facilement sur la plage de l'Ouille. Ensuite, on peut continuer jusqu'à Collioure, ce n'est pas si loin… Panorama magnifique sur la mer, les plages et la côte rocheuse. Sentier à éviter en toute logique les jours de pluie ou de gros vent, car on longe régulièrement le vide. DANGER. La saison commence à peine (fin juin), et c'est déjà l'affluence sur le sentier du littoral. La partie entre le Racou (près du port d'Argelès) et Collioure est très facile ????, il y a juste quelques petites montées sans difficultés, sauf… Plus.

Moulin de Collioure

Catégorie : Attraction touristique

  • Adresse : 66190 Collioure
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Service Moulin de Collioure à domicile : non renseigné
  • Service Moulin de Collioure ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Moulin de Collioure :

- J'ai adoré Collioure, ses ruelles, le panorama. Par contre difficile de se garer. Parking cher  !

- Magnifique point de vue de Collioure à voir absolument.

- Belle petite balade à faire de la plage jusqu'a pied du moulin (en moins de 10 min). Le chemin est bien indiqué et plutôt simple meme pr les marcheurs du dimanche. La vue en vaux la peine  😉 Pr les plus motivés  ; derrière le moulin  ; il y a une sentié amenant au Fort Saint Helm. (la vu y est encore plus belle) Belle petite balade à faire de la plage jusqu'a pied du moulin (en moins de 10 min). Le chemin est bien indiqué et plutôt simple meme pr les marcheurs du dimanche. Plus.

- En provenance du Fort Saint Elme, cela prend 20 mn aller pour venir voir ce joli moulin à huile. Il culmine la baie de Collioure et offre une magnifie vue.

- Promenade très sympathique à 10 minutes du centre de Colliour. Vous y trouverez une vue magnifique. Si vous êtes motivé vous pourrez continuez jusqu'au fort qui surplombe la ville, il vous faudra compter 30/40 minutes de plus.

- Magnifique moulin avec une vue imprenable sur Collioure. Un petit parc de trouve à côté, des coins de piques niques au milieu des oliviers. Un cadre superbe pour faire une parenthèse loin de tout les touristes du centre et des plages. Si vous vous rendez sur Collioure faite une halte au moulin vous ne serez pas déçu, une petit balade sympathique. Magnifique moulin avec une vue imprenable sur Collioure. Un petit parc de trouve à côté, des coins de piques niques au milieu des oliviers. Un cadre superbe pour faire une parenthèse loin de tout les touristes du centre et des plages. Si… Plus.

- Attention visite de l'intérieur du moulin que le mercredi ou dimanche entre 10h et 12h car ce sont des gens qui s'occupe bénévolement du moulin et qui monte et démonte les voiles. Le monsieur vous raconte l'histoire du moulin avec passion des explications passionnantes vraiment top. Vente d'huile sur place avec une petite dégustation les jours ou les bénévoles sont là (mercredi et dimanche). Attention visite de l'intérieur du moulin que le mercredi ou dimanche entre 10h et 12h car ce sont des gens qui s'occupe bénévolement du moulin et qui monte et démonte les voiles. Le monsieur vous raconte l'histoire du moulin avec passion… Plus.

- Sur les hauteurs de Collioure la perle de la côte des Pyrénées Orientales ????, le moulin à olives constitue un but de promenade très facile d'accès et loin de la foule et du bruit de la ville. On y accède depuis le Musée d'Art Moderne par quelques dizaines de marches en pierre. Altitude 50m. Environ. Beau point de vue sur la ville et l'arrière-pays. Le moulin est entouré de champs d'oliviers en terrasses. Pressage à partir de fin octobre au moment de la récolte des olives. Sur les hauteurs de Collioure la perle de la côte des Pyrénées Orientales ????, le moulin à olives constitue un but de promenade très facile d'accès et loin de la foule et du bruit de la ville. On y accède depuis le Musée d'Art Moderne par… Plus.

- Très joli moulin, une très belle vue et belle oliveraie, nous avons suivi le chemin du fort d'elne au moulin environ une demie heure de marche prévoir de bonne chaussures mais une vue à couper le souffle.

- Superbe, bravo aux personnes qui l'ont remis en état… Un parc très agréable pour y accéder et une vue splendide sur Collioure la Belle.

Les criques de Porteils

Catégorie : Réserve naturelle

  • Adresse : Sentier littoral, 1321 Plage de l'Olla 1320, 66190 Collioure
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Service Les criques de Porteils à domicile : non renseigné
  • Service Les criques de Porteils ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Les criques de Porteils :

- Magnifique camping très bien entretenu et très bien décoré  ! La piscine est sympa mais malheureusement trop petite. Les mobiles homes sont nickels. Les Criques sont superbes mais les plages sont toutes petites. Les sanitaires sont très spacieux et super chouette. Attention camping en ' montagne ', donc sa monte et sa descend raide en faisant bien travailler les cuisses  ! Le restaurant en plutôt sympa également et l'on y mange très bien. Terrains de tennis, mini golfe, balançoire, tables de ping-pong et terrain de pétanque vous attendent. Magnifique camping très bien entretenu et très bien décoré  ! La piscine est sympa mais malheureusement trop petite. Les mobiles homes sont nickels. Les Criques sont superbes mais les plages sont toutes petites. Les sanitaires sont très… Plus.

- Jolie balade bien faite  ! Sentiers à faire de préférence avec des baskets 🙂 arrivé au bout de la balade plage de l'ouilles petit bar de plage.

- Superbe camping, très bien situé entre Argelès-sur-Mer et Collioure. Une vue imprenable sur la Méditerranée… Je recommande.

- Camping exceptionnelle avec criques, plages privée et vie mer fantastique.

- S'y rendre en ballade côtière sur 1 sentier qui longe la côte (éviter les nu-pieds  !), ou par la mer en canoë par exemple… À voir et à faire, ça mérite le détour Et biensûr, bonnes vacances à tous️

- Magnifique. A faire.

- Magnifique.

- Magnifique…

Musée de Collioure

Catégorie : Attraction touristique

  • Adresse : 4 Rte de Port-Vendres, 66190 Collioure
  • Quartier :
  • Téléphone : 0430440546
  • Site internet :
  • Service Musée de Collioure à domicile : non renseigné
  • Service Musée de Collioure ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Musée de Collioure :

- Un musée à taille humaine aménagé dans une ancienne Maison de Maîtres et ses jardins, La Villa Pams, un lieu chargé d'histoire, plein de romantisme et de mélancolie. La nouvelle Directrice et Conservatrice, Claire Muchir, avec son équipe, propose tout au long de l'année un programme fourni et attrayant résolument tourné vers les arts : peinture, dessin, photographie, littérature, musique… Des visites guidées en famille, des ballades dessinées, des 'cafés', des conférences, des ateliers, des concerts, etc… Animés par des intervenants de grande qualité, sans prétention, avec simplicité et empathie, et surtout accessibles à tous. Merci pour avoir donné cette nouvelle impulsion au Musée. Une nouvelle vie ouverte aux Colliourencs et au large public des amoureux de Collioure commence  ! Un musée à taille humaine aménagé dans une ancienne Maison de Maîtres et ses jardins, La Villa Pams, un lieu chargé d'histoire, plein de romantisme et de mélancolie. Plus.

- Hormis le parc et la bâtisse exceptionnels, nous n'avons pas apprécié l'exposition actuelle. Mais ce n'est qu'une effaire de goût. Et de couleur… L'accueil reste très sympathique. Hormis le parc et la bâtisse exceptionnels, nous n'avons pas apprécié l'exposition actuelle. Mais ce n'est qu'une effaire de goût. Plus.

- Niché dans une très belle maison, celle de Gaston Pams, pas vu d'historique sur cet homme illustre un petit musée écrin magnifique avec jardin et partie de cloître un petit hic sur le choix des œuvres et rien sur les peintres de Collioure. Où commence l'art moderne  ?

- Petit musée, grand parc à l’arrière, et incroyable vue sur Collioure.

- J’ai fait un atelier cet après-midi au musée. Je me suis régalée et j’ai beaucoup aimé l’exposition. Merci au musée de Collioure, je reviendrai aux prochaines vacances.

- Musée situé dans une charmante villa du siècle dernier, avec deux espaces extérieurs très agréables : un jardin avec quelques fauteuils à l'avant et un cloître gothique sur l'arrière. Les expositions présentées, dédiées à des artistes locaux, permettent de découvrir de nouveaux horizons artistiques. Le personnes travaillant au musées sont sympathiques et accueillantes. A ne pas louper : les cafés littéraires en été, accompagnés d'un bon café. Musée situé dans une charmante villa du siècle dernier, avec deux espaces extérieurs très agréables : un jardin avec quelques fauteuils à l'avant et un cloître gothique sur l'arrière. Les expositions présentées, dédiées à des artistes… Plus.

- Un musée dans un domaine magnifique entouré d'œuvres. Très Sympa.

- Magnifique endroit. Au pied du Moulin de collioure, dans un parc ombragé superbe.

- Un cadre exceptionnel et des expositions très riches. Ce musée multiplie les activités et les rendez-vous pour introduire la création et la vie en son sein. Cette nouvelle exposition avec l'artiste Abel Burger, va vous dérouter, à la clé un voyage dans l'antiquité et la sensualité.

Monument aux Morts de Collioure

Catégorie : Parc commémoratif

  • Adresse : 66190 Collioure
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Service Monument aux Morts de Collioure à domicile : non renseigné
  • Service Monument aux Morts de Collioure ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Monument aux Morts de Collioure :

- Collioure ville très bien, beaucoup de tourisme, très bien entretenu.

Anse de Balette

Catégorie : Circuit de randonnée

  • Adresse : 1035 Rte de Port-Vendres, 66190 Collioure
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Service Anse de Balette à domicile : non renseigné
  • Service Anse de Balette ouvert dimanche : non renseigné

Pas de commentaire pour ce service.

Dostoprimetschatelnosti

Catégorie : Circuit de randonnée

  • Adresse : 66190 Collioure
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Service Dostoprimetschatelnosti à domicile : non renseigné
  • Service Dostoprimetschatelnosti ouvert dimanche : non renseigné

Pas de commentaire pour ce service.

 

* Cette liste sur protegelaforet.com avec les parcs n’est pas exhaustive. Cette liste de parcs, forêt ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’un parc, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site protegelaforet.com. Merci de votre compréhension.

Types de parcs à Collioure, dans le département du 66 :

  • Parcs urbains à Collioure ;
  • Parcs ruraux à Collioure ;
  • Parcs cynégétiques à Collioure.

Trouver un parc, forêt dans les villes à proximité de Collioure