Votre cheval a-t-il besoin de compléments alimentaires et sont-ils vraiment efficaces ?

boutique-arbalou.com

Il existe tellement de types différents de compléments alimentaires pour chevaux, et leur nombre augmente, qu’il semble impossible de savoir lesquels sont efficaces et lesquels sont les meilleurs pour votre cheval.

Pourquoi donner des compléments alimentaires à son cheval ?

En tant que propriétaires de chevaux, nous voulons toujours ce qu’il y a de mieux pour nos chevaux. Nous voulons leur donner les meilleurs soins, la meilleure nutrition et le meilleur. Les principales raisons de leur en donner sont :

  • Pour soutenir l’alimentation du cheval : les suppléments aident les chevaux à recevoir les vitamines et les minéraux dont ils ont besoin ;
  • Pour prévenir les blessures et les maladies. En veillant à ce que votre cheval ait une alimentation saine et équilibrée et reçoive la bonne quantité de vitamines et de minéraux, vous pouvez soutenir son système immunitaire, son système digestif et sa santé générale ;
  • Favoriser la santé globale. Le maintien d’une bonne santé générale est un élément important du maintien des performances et d’une vie longue et saine ;
  • Guérir une maladie spécifique. Certains compléments alimentaires peuvent être de bons traitements pour gérer une pathologie quelconque…

Faites un tour sur le site boutique-arbalou.com pour trouver de larges sélections de compléments alimentaires équins et des conseils pour le bien-être des chevaux.

Quels sont les avantages des compléments alimentaires ?

Les compléments équins peuvent contribuer à une alimentation saine et équilibrée, ainsi qu’à un large éventail de problèmes de santé et de besoins en matière de performances. Parmi les compléments alimentaires disponibles sur le marché, on peut trouver ceux destinés à :

  • Réduire le stress : une combinaison de plantes et de produits biologiques peut procurer une sédation pour réduire l’anxiété (magnésium, vitamines B, L-théanine et L-tryptophane).
  • Suppléments pour articulations des chevaux : les suppléments pour articulations des chevaux contiennent des nutriments qui favorisent la souplesse des articulations et réduisent les inflammations. Pour les chevaux athlétiques, elle se concentre sur la récupération des tendons et des ligaments, en veillant à ce que le cheval soit confortable après un exercice intense et en minimisant les dommages à long terme sur les articulations. (MSM (méthylsulfonylméthane, glucosamine, chondroïtine, curcumine, etc.)
  • Suppléments pour sabots : la qualité du sabot du cheval est fortement influencée par la génétique et l’alimentation, mais aussi par le climat et le soin des sabots.
  • Santé digestive : les compléments digestifs répondent à de nombreux besoins, notamment des vitamines et des minéraux pour un intestin sain, des probiotiques pour la stabilité intestinale et tous les nutriments nécessaires au bon fonctionnement du cheval pour maintenir les chevaux âgés en parfaite condition.
  • Suppléments pour la peau des chevaux : la peau du cheval est sujette à des conditions saisonnières qui peuvent causer de l’inconfort, des démangeaisons et des bosses. Les compléments cutanés aident à soutenir les effets des changements saisonniers sur la peau du cheval tout au long de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *