Parc / Parc 974 (La Réunion) / Parc Sainte-Rose

Trouver un parc à Sainte-Rose, 97439

Vous souhaitez trouver un parc à Sainte-Rose, 97439, dans le département du 974 ?

Trouvez un parc disponible aujourd’hui.

Liste non exhaustive pour trouver un parc ou service lié à cette activité à Sainte-Rose.

Il y a 4 parcs à Sainte-Rose :

Anse des cascades

Catégorie : Parc

  • Adresse : Sainte Rose, La Réunion
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Service Anse des cascades à domicile : non renseigné
  • Service Anse des cascades ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Anse des cascades :

- Lieu incontournable de l'île, on peut manger tranquillement, lieu sécurisé mais attention aux enfants en bas âges. De belles cascades de quoi s'en mettre pleins la vue. Mais aussi des toilettes publiques ainsi que des chemins facile d'accès pour les personnes à mobilité réduite.

- Les cascades sont très merveilleuses dans un aspect merveilleux et merveilleux. Il y a des bancs pour s'asseoir tranquillement et profiter des cascades et des embruns provenant des cascades, en plus des petites rivières, vous pouvez nager sous la cascade  ! Ensuite, vous pourrez profiter de la plage de l'océan (je ne pense pas que vous sachiez nager) Remarque : Les précautions nécessaires doivent être prises contre les moustiques Les cascades sont très merveilleuses dans un aspect merveilleux et merveilleux. Il y a des bancs pour s'asseoir tranquillement et profiter des cascades et des embruns provenant des cascades, en plus des petites rivières, vous pouvez nager… Plus.

- Y venir par le sentier du littoral au départ de Piton Sainte Rose. Prévoir 2h tranquille mais avec un peu de dénivelé… à l'arrivée profiter du restaurant et repartir avec me plein d'énergie. Prévoir de l'eau en quantité suffisante par temps chaud.

- Nous avons adoré, magnifique spectacle visuel. Prévoir maillot de bain et chaussons de plage (peut se faire sans mais juste pour éviter les glissades pour les enfants). Nous sommes allés sous les cascades, une puissance d'eau extraordinaire qui vous tombe dessus… Un moment à vivre…

- J'ai adoré cet endroit où l'on voit l'océan magnifique et houleux en ce moment et les cascades sur la droite du site. Très beau. On peut se délasser et manger sur place. Et c'est le départ de plusieurs randonnées.

- L'anse des cascades est un site magnifique et paisible où l'on peut admirer à la fois de nombreuses chutes d'eau de 20 à 30 mètres de haut, une somptueuse cocoteraie de part et d'autre de la Ravine des Bambous, et un petit port créole traditionnel avec quelques doris colorés. La route d'aces est très large avec un grand parking gratuit en bas. L'anse des cascades est un site magnifique et paisible où l'on peut admirer à la fois de nombreuses chutes d'eau de 20 à 30 mètres de haut, une somptueuse cocoteraie de part et d'autre de la Ravine des Bambous, et un petit port créole… Plus.

- Endroit idéal pour se reposer seul (e), en famille, en amoureux ou autre. Aussi bien qu'avec le parc à palmiers (très instagrammable) que l'anse des cascades, ce lieu est plaisir pour les yeux, le corps et l'esprit. Détente assurée. Il est sécurisé mais surveillez vos petits bouts de chou, la mer avec ses rochers n'est pas très loin. Des snacks sont disponibles également ainsi que des abris pour pique-niquer. A faire absolument  ! Endroit idéal pour se reposer seul (e), en famille, en amoureux ou autre. Aussi bien qu'avec le parc à palmiers (très instagrammable) que l'anse des cascades, ce lieu est plaisir pour les yeux, le corps et l'esprit. Plus.

- Découvert au hasard des promenades, c'est en fait un lieu très réputé qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte. Rafraîchissant et magnifique, ce cocon est accessible aux personnes à mobilité reduite.

- Très jolie, vous avez un snack et un restaurant sur place. Plusieurs parking. Le mélange entre cascades, roches de lave, cocotiers, vacoas et océan est magnifique  !

- Des Cascades partout et une verdure abondante et d'un vert lumineux, jolie forêt de palmiers, on se croirait dans jurassic Park. C'est magnifique mais pas de plage, des tables de piques nique à l'ombre, 1 restaurant sur place mais fermé quand nous y étions.

Parcours de Santé

Catégorie : Parc

  • Adresse : 481 Route Nationale 2, Sainte-Rose 97439, La Réunion
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Service Parcours de Santé à domicile : non renseigné
  • Service Parcours de Santé ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Parcours de Santé :

- Lieux très calme en harmonie avec la nature  !

- Super parcours de santé.

Forêt de Bois Blanc

Catégorie : Forêt nationale

  • Adresse : RN2, Sainte Rose 97439, La Réunion
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Service Forêt de Bois Blanc à domicile : non renseigné
  • Service Forêt de Bois Blanc ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Forêt de Bois Blanc :

- Accès difficile & beaucoup de moustiques mais en même temps végétation luxuriante, très peu de fréquentation & présence d'excellent fruits.

- Randonnée agréable paysage magnifique attention aux moustiques.

- Agréable facile avoir ses sens en éveil.

- Magnifique… Sentiers propre attention aux moustiques.

- Agréable pour les sorties du dimanche et faire des randonnées.

- Bon lieu pour une petite randonnée en famille, cependant les lieux sont mal entretenu par la commune, et perd de son charme au fil des années. A éviter par temps de pluie, énormément de boue.

- Super expérience notamment en cas de pluie  !

- Une belle forêt on dirait de la ville.

- Très beau.

- C'est juste joli et plus calme qu'à St Pierre.

Notre Dame des Laves

Catégorie : Attraction touristique

  • Adresse : N2, Sainte-Rose 97439, La Réunion
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Service Notre Dame des Laves à domicile : non renseigné
  • Service Notre Dame des Laves ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Notre Dame des Laves :

- C’est un peu Disneyland au bord de la route. La mise en scène est presque parfaite mais reste tout de même trop artificiel et c’est bien dommage. On peut croire au miracle mais les aménagements ont un peu effacé la réalité. Le désherbant et l’ajout régulier de roches de lave pour entretenir le mythe est un peu exagéré. Les photos vous vendent bien le spectacle. C’est un peu Disneyland au bord de la route. La mise en scène est presque parfaite mais reste tout de même trop artificiel et c’est bien dommage. On peut croire au miracle mais les aménagements ont un peu effacé la réalité. Le désherbant et… Plus.

- Église miraculée qui a survécu aux coulées de lave. Beaucoup de touristes, peu de recueillement donc pour un lieu religieux, mais sa visite et la proximité du magma durci ne vous laisseront pas indifférent.

- C'est évidemment une étape indispensable à toute visite de l'île, mais on peut s'interroger sur les aménagements qui ont été réalisés et sont régulièrement renouvelés, pour entretenir le mythe. Reste que ce site permet de faire de spectaculaires photos.

- Au début triste de n'avoir pas pu y entrer car fermé, puis au retour, elle était ouverte et la Vierge parasol était présente aussi… Les enfants ont découverts l'histoire et la magie du lieu… Masque obligatoire.

- Lieu chargé d’histoire et d’émotions. 1977 est loin mais tant que ça. La petite église a beaucoup de charme.

- Iieu vraiment incroyable par rapport au fait que cette église fut épargné.

- Cette église est certainement la plus connue de l'île, car 'grâce à Dieu' elle a été épargnée des coulées de laves, qui en ont fait le tour, et l'église n'a pas brulée. Un intérêt plus historique et touristique : Wikipedia: L’église Notre-Dame-des-Laves est une église catholique de l’île de La Réunion. Petit bâtiment peint dans des couleurs roses, il présente un caractère remarquable du fait de la coulée de lave aujourd’hui solidifiée qui n'est entrée dans la nef que sur 3 mètres, le reste de la coulée ayant contourné l'édifice sans le toucher1 lors d’une éruption du Piton de la Fournaise survenue hors de l’Enclos Fouqué, sa dernière caldeira, en 1977. En outre, on trouve désormais à proximité une statue appelée Vierge au parasol qui était autrefois installée au Grand Brûlé, et qui a dû en être retirée sous la menace d'un ensevelissement par la lave durant les années 2000. Le site ainsi formé constitue l'une des attractions du tourisme à La Réunion dans la région de la Côte-au-vent. Cette église est certainement la plus connue de l'île, car 'grâce à Dieu' elle a été épargnée des coulées de laves, qui en ont fait le tour, et l'église n'a pas brulée. Un intérêt plus historique et touristique. Plus.

- Belle petite église lieu incontournable a Sainte Rose. Ne pas oublier que c'est avant tout un lieu de culte. Respect et tenue décente bienvenue.

- Intéressant mais pas grand chose à voir. A faire quand c'est sur le chemin.

- Endroit intéressant mais à faire uniquement dans le cadre d'un circuit. Un déplacement spécifique ne me semble pas justifié.

 

* Cette liste sur protegelaforet.com avec les parcs n’est pas exhaustive. Cette liste de parcs, forêt ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’un parc, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site protegelaforet.com. Merci de votre compréhension.

Types de parcs à Sainte-Rose, dans le département du 974 :

  • Parcs urbains à Sainte-Rose ;
  • Parcs ruraux à Sainte-Rose ;
  • Parcs cynégétiques à Sainte-Rose.

Trouver un parc, forêt dans les villes à proximité de Sainte-Rose