Parc / Parc 57 (Moselle) / Parc Petite-Rosselle

Trouver un parc à Petite-Rosselle, 57540

Vous souhaitez trouver un parc à Petite-Rosselle, 57540, dans le département du 57 ?

Trouvez un parc disponible aujourd’hui.

Liste non exhaustive pour trouver un parc ou service lié à cette activité à Petite-Rosselle.

Il y a 2 parcs à Petite-Rosselle :

La Mine, musée du carreau Wendel

Catégorie : Musée

  • Adresse : 57540 Petite-Rosselle, France
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Service La Mine, musée du carreau Wendel à domicile : non renseigné
  • Service La Mine, musée du carreau Wendel ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires La Mine, musée du carreau Wendel :

- Le musée est fort intéressant. On est replongés dans les mines de charbon, avec du matériel d’époque. Un sacré pan de l’histoire lorraine. Mention spéciale à un des guides, ancien mineur, passionné et passionnant. Attention, il fait frisquet dans le musée, il convient de se couvrir un minimum  !

- Très intéressante plongée dans l'univers des mineurs 'modernes'. La muséographie est très très réussie avec une partie en visite libre puis une visite guidée d'une mine reconstituée en surface (vraiment très bien faite). Vous êtes guidé par un ancien mineur avec les anecdotes et informations techniques. Prévoir 3 heures et attention… Plutôt sur réservation. Très intéressante plongée dans l'univers des mineurs 'modernes'. La muséographie est très très réussie avec une partie en visite libre puis une visite guidée d'une mine reconstituée en surface (vraiment très bien faite). Vous êtes guidé par… Plus.

- Restaurant bien intégré dans le cadre. Décor classe et avec beaucoup de goût… Manque quelques belles photos en noir et blanc de nos anciens mineurs… Cuisine au top, triste de ne pas avoir pû goûter la Pavlova  ! Les 3 étoiles sont pour la lenteur du service, et le manque total de cohésion entre les serveurs (et la cuisine  ?)… Mais ce sont les débuts… Je vous souhaite de cartonner Restaurant bien intégré dans le cadre. Décor classe et avec beaucoup de goût… Manque quelques belles photos en noir et blanc de nos anciens mineurs. Plus.

- Super oui super suis ancien mineur et visité avec mon beaux frère visite nocturne cap lampe c'formidable, il à adoré et m a di c'tellement bien reproduit comme aux fond bravo et grand merci Dominique l'animateur ancien mineur qui est très professionnel et nous à bien commenté, expliquer dans les moindres détails bravo Dominique pour ton amabilité, ta gentillesse et bravo à toute l'équipe du musée de la mine en reviendra pour une visite de jour glück auf Super oui super suis ancien mineur et visité avec mon beaux frère visite nocturne cap lampe c'formidable, il à adoré et m a di c'tellement bien reproduit comme aux fond bravo et grand merci Dominique l'animateur ancien mineur qui est… Plus.

- Journée du patrimoine. C’ est un site très émouvant, plein d’histoires, de vies. Le musée est bien documenté, la visite des galeries reconstituées est formidable. Incroyable ce travail des mineurs dans la poussière, la chaleur et pire. Merci pour l’accueil chaleureux sur place Bravo.

- Superbe visite nocturne avec le guide Gaston… Beaucoup d'anecdotes, d'infos et le tout clôturer par le fameux briquet… Glück Auf  !

- J'ai adoré manger dans le tout nouveau restaurant, L' Atelier 1904. Très beau cadre, dans un lieu historique du charbon. L' accueil est chaleureux, convivial  ! On y mange très bien, carte sympa, la qualité est au rendez-vous, et les tarifs sont raisonnables. J'y retourne  !

- En tant qu'enfant du pays je n'y suis jamais allé. Quelle erreur depuis toutes ces années. Enfin bref ce musée est au top et vous plonge véritablement dans l'univers minier en Lorraine. J'ai beaucoup appris, c'est ludique et les guides et le personnel sont très accueillants. Bravo.

- Un musée génial qui est le cœur de notre région. La visite est très instructive, le personnel agréable. Une richesse historique à préserver à tous prix. Mon conseil est d'assister au spectacle les enfants du charbon qui est un trésor culturel. Avis aux acteurs de cette réussite: continuez à faire vivre ce pan de notre histoire, qui touche de près ou de loin chaque mosellan, nous sommes avec vous par le cœur. Un musée génial qui est le cœur de notre région. La visite est très instructive, le personnel agréable. Une richesse historique à préserver à tous prix. Plus.

- Une superbe visite avec Patrick un ancien mineur passionné.

Parc Explor Wendel

Catégorie : Attraction touristique

  • Adresse : Rue du Lieutenant Joseph Nau, 57540 Petite-Rosselle, France
  • Quartier :
  • Téléphone : 0387870854
  • Site internet :
  • Service Parc Explor Wendel à domicile : non renseigné
  • Service Parc Explor Wendel ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Parc Explor Wendel :

- Très bel endroit. Ancien carreau de mine réhabilité en musée. De très belles balades à pieds ou en vélo est possible autour du parc. Très enrichissant, et très intéressant, à voir avec une possibilité de restauration (restaurant l'atelier 1904 ou alors une petite cafétéria)

- Site très bien réaménagé qui nous fait vraiment revivre l'odyssée des mineurs de la région. En plus nous avons eu la chance d'avoir un merveilleux guide (Gaston) !

- Superbe lieux, visite très intéressante avec un ancien mineur en tant que guide. La reproduction de la mine est bluffante et le musée très accessible avec les commentaires en anglais, allemand et français. Je recommande  !

- Un très beau musée qui mérite un détour. Bravo aux bénévoles qui l'entretiennent. Il permet à chacun de comprendre la vie d'un mineur au travail et dans sa vie quotidienne. Le guide 'Claude', un ancien mineur, nous a partagé son ancien métier accompagné de petites anecdotes sans que l'on voit le temps passer. Comptez 3h pour la visite du musée et de la mine. Un très beau musée qui mérite un détour. Bravo aux bénévoles qui l'entretiennent. Il permet à chacun de comprendre la vie d'un mineur au travail et dans sa vie quotidienne. Le guide 'Claude', un ancien mineur, nous a partagé son ancien… Plus.

- Ce lieu est une très belle reconstitution «édulcorée», certes mais très intéressante  ! par contre du fait de la crise sanitaire, seulement 1/3 de la visite du site possible et la «cage» inaccessible  ! Mais le prix de la visite était le même  ! Par contre le guide était impoli, a passé l'explication de beaucoup d'éléments à la trappe  ! uniquement l'essentiel avec son bagout de vieux mineur acariâtre  ! Des personnes m'accompagnant, qui sont venues du Gard, ne comprenaient pas les explications sommaires du guide. En tant qu'ancien mineur je devais ré-expliquer chaque étape de la visite  ! Je n'etais pas le seul… Un papy expliquait également à sa petite fille les gestes métier. Pas d'explication précises sur les outillages a main, perfos, boulonneuses etc, leur poids et la difficulté quotidienne de l'ouvrier les utilsant  ! pas de mise en valeur du métier éteint de mineur et de son savoir faire  ! Il serait bien de faire une visite interactive avec les visiteurs (porter des outils, un casque et sa lampe, soulever une pelle a charbon bien remplie manipuler des crochets dans la salle des pendus etc… Apporter une partie ludique dans la narration  ! Vraiment déçu de ce guide à la gouaille d'un autre temps et pas très motivé par sa fonction et par le respect des visiteurs  ! J'espère que vous saurez remédier  ! Gluck auf  ! Ce lieu est une très belle reconstitution «édulcorée», certes mais très intéressante  ! par contre du fait de la crise sanitaire, seulement 1/3 de la visite du site possible et la «cage» inaccessible  ! Mais le prix de la visite était le même  !… Plus.

- Un lieu dont l'histoire a été magnifiquement mise en valeur. Les visites guidées, d'une durée d'environ 1h30, sont menée par des vrais passionés des mines. Avis aux photographes: quand le ciel est bien bleu, le contraste avec les bâtiments rouges est saisissant  !

- Restaurant chaleureux à l'ambiance cosy, excellent repas, poisson cuit à la perfection. Un grand bravo aux équipes.

- Musée super bien fait  ! Dommage que l'ascenseur était fermé a cause du covid. Tres intéressant et complet. Il faisait très chaud dans la mine.

- Bonne idée d'ouvrir, pour les journées du patrimoine, le parc de locomotives.

- Musée très intéressant, et cette visite. Très belle reconstitution de la mine, très réaliste  ! Le guide nous a bien expliqué toutes les étapes, le matériel, le rôle des mineurs. Et j'avais en prime les explications de mon père, lui même ancien mineur à Freyming-Merlebach. Merci de continuer à faire vivre l'histoire des mineurs  ! Je recommande Musée très intéressant, et cette visite. Très belle reconstitution de la mine, très réaliste  ! Le guide nous a bien expliqué toutes les étapes, le matériel, le rôle des… Plus.

Il n'y plus de parcs à Petite-Rosselle, mais d'autres parcs près de Petite-Rosselle sont disponibles

Place de la Mairie

Catégorie : Parc citadin

  • Adresse : 57350 Schœneck, France
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Service Place de la Mairie à domicile : non renseigné
  • Service Place de la Mairie ouvert dimanche : non renseigné

Forêt Domaniale de Forbach

Catégorie : Élément naturel

  • Adresse : 57600 Forbach, France
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Service Forêt Domaniale de Forbach à domicile : non renseigné
  • Service Forêt Domaniale de Forbach ouvert dimanche : non renseigné

 

* Cette liste sur protegelaforet.com avec les parcs n’est pas exhaustive. Cette liste de parcs, forêt ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’un parc, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site protegelaforet.com. Merci de votre compréhension.

Types de parcs à Petite-Rosselle, dans le département du 57 :

  • Parcs urbains à Petite-Rosselle ;
  • Parcs ruraux à Petite-Rosselle ;
  • Parcs cynégétiques à Petite-Rosselle.

Trouver un parc, forêt dans les villes à proximité de Petite-Rosselle