Trouver un parc à La Ciotat, 13600

Vous souhaitez trouver un parc à La Ciotat, 13600, dans le département du 13 ?

Trouvez un parc disponible aujourd’hui.

Liste non exhaustive pour trouver un parc ou service lié à cette activité à La Ciotat.

Il y a 22 parcs à La Ciotat :

Parc enfants

Catégorie : Parc

  • Adresse : 13600 La Ciotat
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Service Parc enfants à domicile : non renseigné
  • Service Parc enfants ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Parc enfants :

- Tres sympathique face à la mer.

Le parc des falaises

Catégorie : Parc d'activités

  • Adresse : Av. du Jujubier, 13600 La Ciotat
  • Quartier :
  • Téléphone : +33442721700
  • Site internet :
  • Service Le parc des falaises à domicile : non renseigné
  • Service Le parc des falaises ouvert dimanche : non renseigné

Pas de commentaire pour ce service.

pebre dail parc bellevue

Catégorie : Épicerie

  • Adresse : 7 Rés Lot. des 3 Citernes, 13600 La Ciotat
  • Quartier :
  • Téléphone : +33626922166
  • Site internet :
  • Service pebre dail parc bellevue à domicile : non renseigné
  • Service pebre dail parc bellevue ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires pebre dail parc bellevue :

- Le seul chocolatier de la Ciotat dans la rue piétonne c'est bon et ils sont sympas.

Calanque de Figuerolles

Catégorie : Attraction touristique

  • Adresse : 5071 Av. Figuerolles, 13600 La Ciotat
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Service Calanque de Figuerolles à domicile : non renseigné
  • Service Calanque de Figuerolles ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Calanque de Figuerolles :

- Une vue magnifique, une eau transparente et propre. Plage calme, le matin en tout cas. Après des belles grimpettes en vélo, après l'effort le réconfort  ! A proximité je conseille aussi la Chapelle de Notre-Dame, le point de vue et splendide  !

- Un lieu atypique à voir absolument si vous passez par la Ciotat, des roches mystérieuses, le bec de l'aigle et sa voie pour arriver à son sommet (attention pour les expérimentés) une belle végétation, son restaurant, sa plage de galets, la calanque est assez encaissée et le soleil disparaît de bonne heure, l'eau est très belle toujours un peu fraîche, mais la baignade est bonne, chaussures recommandées, l'accès depuis le parking est facilement accessible à toutes personnes valides. Un lieu atypique à voir absolument si vous passez par la Ciotat, des roches mystérieuses, le bec de l'aigle et sa voie pour arriver à son sommet (attention pour les expérimentés) une belle végétation, son restaurant, sa plage de galets, la… Plus.

- Le cadre est idéal pour une sortie romantique à deux  ! Ma découverte du parc naturel des Calanques a été une agréable surprise Ce paysage alliant falaises, roches de couleurs et d'aspect différents, ainsi qu'une faune et flore diversifiées permet une dépaysement total A refaire  !

- Très joli cite dont on a tout de même vite fait le tours. Le restaurant serait assez tentant pour prolonger le plaisir mais c'est un gastronomique au budget conséquent. Dommage de ne pouvoir en profiter  !

- BORD DE MER SPLENDIDE POUR LES RANDONNEURS À FAIRE À L'AUTOMNE EN HIVERet au PRINTEMPS POUR LES COURAGEUX POURSUIVRE JUSQU'AU CAP CANAILLE EN PASSANT PAR LA CHAPELLE NOTRE-DAME ET LES FALAISES SOUBEIRANNES… PAR DES SENTIERS TANTÔT AÉRIENS AVEC DES FALAISES VERTIGINEUSES… UNE VUE PARFOIS À 360 degré avec au Loin le Massif de la ste Baume… LES CALANQUES DE CASSIS C'EST EXCEPTIONNEL JE DÉCONSEILLE L'ÉTÉ TROP PEUPLÉ DE TOURISTES ON LEUR LAISSE ÉVIDEMMENT POUR MIEUX EN PROFITER HORS SAISON BORD DE MER SPLENDIDE POUR LES RANDONNEURS À FAIRE À L'AUTOMNE EN HIVERet au PRINTEMPS POUR LES COURAGEUX POURSUIVRE JUSQU'AU CAP CANAILLE EN PASSANT PAR LA CHAPELLE… Plus.

- Magnifique lieu où nous pouvons nous balader comme flâner au bord de l'eau. La roche est magnifique. Je conseille juste d'y aller hors saison.

- Super petit coin de paradis. Ceci dit attention à l’escalier qui peut être glissant  ! Petit plus un petit restaurant dans la descente qui vaudrait la peine que je revienne à l’heure du repas pour essayer.

- Un lieu magique quelque soit la saison  ! Bien sûr l'été baignade et soleil au programme, très encaissée donc fin de journée moins ensoleillé mais absolument charmant et atypique  ! Attention l'accès par un escalier beton large mais un peu glissant ne permet pas aux handicapés de s'y rendre. L'eau y est souvent fraîche et rapidement profonde un bonheur pour l'apnée et la nage, à l'abris de la houle et limpide pas toujours évident de s'y rendre mais un régal à chaque fois  ! Un lieu magique quelque soit la saison  ! Bien sûr l'été baignade et soleil au programme, très encaissée donc fin de journée moins ensoleillé mais absolument charmant et atypique  ! Attention l'accès par un escalier beton large mais un peu… Plus.

- Juste sublime, magnifique, digne d'une carte postale, j'adorerai le paysage. Très apaisant comme endroit, un peu difficile pour nager avec les rochers sans chaussures adéquate mais à recommander pour les prochaines vacances,

- Mignonne petite calanque, tres facile d'accès. Les couleurs sont belles. On y trouve les inconvénients de ses avantages, le lieu est assez exigu. Et on regrettera le manque d'un chemin du littoral directement accessible depuis la calanque. Les Terrasses des restaurants attachés à l'endroit sont dans le domaine du rêve… Que du bonheur… Mignonne petite calanque, tres facile d'accès. Les couleurs sont belles. On y trouve les inconvénients de ses avantages, le lieu est assez exigu. Et on regrettera le manque d'un chemin du littoral directement accessible depuis la calanque. Plus.

Parc du Mugel

Catégorie : Jardin botanique

  • Adresse : Calanque du Mugel, 13600 La Ciotat
  • Quartier :
  • Téléphone : +33442086132
  • Site internet :
  • Service Parc du Mugel à domicile : non renseigné
  • Service Parc du Mugel ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Parc du Mugel :

- Vu magnifique sur la mer du haut des falaises et facile à gravir pour les non sportif comme moi  ! Situé à 2 pas du centre de La Ciotat pour un dépaysement total avec une promenade dans le parc floral et détente dans la crique accès rapide également… Je le conseille vivement si vous êtes de passage… Vu magnifique sur la mer du haut des falaises et facile à gravir pour les non sportif comme moi  ! Situé à 2 pas du centre de La Ciotat pour un dépaysement total avec une… Plus.

- Un parc agréable et bien entretenu, pourvu de beaucoup de végétations différentes plantées ou sauvages, les sentiers pour en faire le tour, sont pavés dans une grande partie du parc ou en terre. La visite peut se faire en famille facilement, seule la montée au Belvédère est un peu rude, mais les escaliers biens aménagés, une belle vue arrivée en haut et tout au long du parcours de beaux points de vue. Aire de pique nique aménagée au départ du circuit ou alors casse croûte en pleine nature. Un parc agréable et bien entretenu, pourvu de beaucoup de végétations différentes plantées ou sauvages, les sentiers pour en faire le tour, sont pavés dans une grande partie du parc ou en terre. La visite peut se faire en famille… Plus.

- Comme il y avait du monde sur les plages et que j'avais mon chien j'ai préféré aller en face du Mugel ou j'avais une très belle vue sur toute la baie. On découvre des graphitis originaux On peut plonger des rochers dans une eau profonde. Très agréable et calme endroit. Comme il y avait du monde sur les plages et que j'avais mon chien j'ai préféré aller en face du Mugel ou j'avais une très belle vue sur toute la baie. On découvre des graphitis originaux… Plus.

- Merveilleux endroit dans un site merveilleux très agréable  ! Petite balade à faire en famille avec un petit conseil pour les courageux à faire le belvédère Dans le parc vous trouverez des jeux pour les enfants et un sentier qui vous conduira à la calanque de Figuerolles, très agréable surtout hors saison.

- Très beau parc  ! Idéal pour les enfants comme les grands. Très bien aménagé pour une balade piéton, L’endroit idéal pour avoir l’impression d’être loin de tout alors qu’on est très proche de la ville. Nous avons passé un très bon moment dans tous les sentiers idéalement aménagés même en haut des belvédères  ! N’hésitez pas à y faire un détour si vous êtes dans la région  ! vous ne le regretterez pas Très beau parc  ! Idéal pour les enfants comme les grands. Très bien aménagé pour une balade piéton, L’endroit idéal pour avoir l’impression d’être loin de tout alors qu’on est très proche de la ville. Plus.

- Lieu superbe  ! En longeant le parc sur la gauche, cela offre une vue magnifique sur la mer et le littoral  ! En continuant dans le parc on arrive au niveau du belvédère du Mugel, endroit qui offre un point de vue exceptionnel  ! Pour les plus courageux, le parc renferme un impluvium accessible après une belle montée (beaucoup de dénivelé), mais il offre lui aussi une vue très réconfortante. Pour terminer la visite, en revenant vers l’entrée, on peut se promener dans le jardin botanique et apprécier le côté rafraîchissant de la végétation  ! Lieu superbe  ! En longeant le parc sur la gauche, cela offre une vue magnifique sur la mer et le littoral  ! En continuant dans le parc on arrive au niveau du belvédère du Mugel, endroit… Plus.

- Magnifique parc pour se balader à la Ciotat  ! Endroit très bien entretenu et calme pour profiter de la vue Je recommande absolument  !

- Un parque calme et paisible où on peut se balader entre les palmiers agaves et autres plantes, tout en écoutant le bruit des vagues et profitant de l'ombre et di doux parfum de la lavende. Un des parques de la méditerranée à voir absolument une fois dans sa vie.

- Superbe Parc, paysage de carte postale, parking pour véhicules à proximité (payant). Possibilité de se mettre à l'ombre, propre et entretenu.

- Superbe balade à faire en famille ou en amoureux. Ça grimpe un peu pour aller au belvédère mais sinon le parc est facile d’accès.

Lou Dairi

Catégorie : Circuit de randonnée

  • Adresse : Chemin Quartier de, Av. de la Gare, 13600 La Ciotat
  • Quartier :
  • Téléphone : +33687757271
  • Site internet :
  • Service Lou Dairi à domicile : non renseigné
  • Service Lou Dairi ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Lou Dairi :

- Randonnée assez physique, descente vers le bord de la falaise et un plaisir panoramique. La remontée nécessite quelques réserves. A faire. Aussi on peut cueillir tout le long des sentiers du romarin et sa senteur boisée.

- Découverte de la nature, belles rados, un excellent professionnel… Tres bon encadrement… Indispensable dans notre région…

- Randonné extraordinaire accompagné d'un guide super compétant.

- Un guide passionné et professionnel.

Musée ciotaden

Catégorie : Attraction touristique

  • Adresse : 1 Quai Ganteaume, 13600 La Ciotat
  • Quartier :
  • Téléphone : +33442715427
  • Site internet :
  • Service Musée ciotaden à domicile : non renseigné
  • Service Musée ciotaden ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Musée ciotaden :

- Que vous aimiez l'Histoire locale ou la Grande Histoire ou même l'Histoire, le musée ciotaden est un endroit qu'il faut avoir vu une fois dans sa vie. Tout le monde a joué aux boules dans son enfance ou même encore maintenant. Mais qui sait que c'est à la Ciotat que fut inventé le jeu de boules. En effet on raconte qu'un ciotaden perclu de rhumatisme ne pouvant jouer à la boule lyonnaise eut l'idée d'inventer la pétanque mot à mot les pieds tanqués et c'est ainsi que naquit un nouveau sport. De Marseille à Martigues en passant par Cassis et Aubagne qui n'a pas entendu le bruit caractéristique des boules entrechoquées par les joueurs en attente de leur coup. Vous me direz quel rapport avec ce musée, eh bien Oh joie on y peut voir les premiers exemplaire des boules de pétanque. Non vraiment c'est trop émouvant. On peut également admirer une ancre datant de l'Antiquité faite avec un bout de rocher qui a été repêchée par des plongeurs téméraires près du phare mythique de Cassidagne, preuve s'il en est que le golfe de la Ciotat et celui de Cassis était parcouru par des navires marchands romains. Enfin les quelques tableaux illustrant la vie du chantier naval sont uniques en leur genre. Bref vous trouverez votre bonheur, comme le musée n'est pas grand on peut s'intéresser à chaque objet exposé et lire attentivement les cartels ce qui est rarement le cas dans les grands musées grands par la taille j'entends. Que vous aimiez l'Histoire locale ou la Grande Histoire ou même l'Histoire, le musée ciotaden est un endroit qu'il faut avoir vu une fois dans sa vie. Tout le monde a joué aux boules dans son enfance ou même encore maintenant. Mais qui… Plus.

- Très intéressant. Bravo à la ville d'avoir conserver ce patrimoine si riche pour les visiteurs. Accueil et service excellent. Seuls bémols : les livrets de visite sont un peu encombrants et les panneaux explicatifs tout au long de la visite sont un peu chargés, difficile de tout lire. Malgré tout, je recommande ce musée si vous êtes en visite à la Ciotat  ! Très intéressant. Bravo à la ville d'avoir conserver ce patrimoine si riche pour les visiteurs. Accueil et service excellent. Seuls bémols : les livrets de visite sont un peu encombrants et les panneaux explicatifs tout au long de la visite… Plus.

- Le musée de la Ciotat raconte bien le vécu de la ville dans le temps et la Provence. Un bémol manque accès au fauteuils roulants car visite sur étage avec escalier.

- Je me suis promené à la ciotat vu sur cette angle, on ne comprend pas. Ma visite de la ville de ciotat est dû par la chanson de Moussu Ah je suis tombé amoureuse. J’ai tout suite voulu visiter cette belle ville de pêcheurs qui a la beauté du Sud provinciale. Je vous recommande. Les plages sont très belle et la ville a une belle histoire du cinéma incroyable. Je me suis promené à la ciotat vu sur cette angle, on ne comprend pas. Ma visite de la ville de ciotat est dû par la chanson de Moussu Ah je suis tombé amoureuse. Plus.

- Architecture extérieure et intérieure sublime. Les personnes sont agréables. La visite nous fait voyager dans le temps, les scènes de vie absolument magnifiques. Mille merci à toutes ces personnes qui nous font voyager au temps de nos aînés. Architecture extérieure et intérieure sublime. Les personnes sont agréables. La visite nous fait voyager dans le temps, les scènes de vie absolument… Plus.

- Un beau musée, belle découverte en famille.

- Petit musée fort ancien mais tout de même bien sympathique. Tarif très raisonnable, bon accueil  !

- Magnifique Musée très intéressant, tenu et entretenu par une équipe formidable guidée par la passion de l'histoire et la transmission du savoir  !

- Un endroit charmant qui nous fait traverser le temps de nos parents et arrières grands parents. Accueil chaleureux, échange précieux. Gd.

- Un beau musée dans une très belle et vieille bâtisse.

Parc Du Domaine De La Tour

Catégorie : Parc domanial

  • Adresse : 461-559 Av. Guillaume Dulac, 13600 La Ciotat
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Service Parc Du Domaine De La Tour à domicile : non renseigné
  • Service Parc Du Domaine De La Tour ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Parc Du Domaine De La Tour :

- Nous sommes allés dans ce parc en compagnie de notre fille et de notre petit fils. L'endroit est bien aménagé, avec une aire de jeux pour les enfants, qui mériterait peut-être d'être légèrement agrandie.

- Très jolie parc, manque d'entretien au niveau des déchets éparpillés et les jeux ne sont pas régulièrement vérifier et tester.

- Bel écrin de verdure aux portes de la Ciotat, superbe aire de jeux pour enfants, skatepark, idéal pour picnic.

- Très sympa, il faut encore un peu de temps pour avoir plus d'ombre des arbres mais très bien avec jeux, sport, ballade…

- Grand parc magnifique, idéal pour flâner le dimanche seul ou en famille, qqs terrains de pétanque à disposition et parking gratuit.

- Parc au top très très propre bonne promenade de jolie lapin sanitaire impeccable papier toilette dans le parc on et en securite gardien caméra merci à mr le maire Patrick bore je recommande le parc merci.

- Très beau parc. Y a un air de jeu, espace pour pic nique.

- Un bel espace vert dans un monde de béton. Un pur bonheur pour petits et grands, avec un peu de chance vous croiserez des lapins.

Jardin de la Ville

Catégorie : Parc

  • Adresse : 7 boulevard 13600 la, 15 Bd Alphonse de Lamartine, 13600 La Ciot
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Service Jardin de la Ville à domicile : non renseigné
  • Service Jardin de la Ville ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Jardin de la Ville :

- Un poumon au centre ville pour se reposer ou faire une sieste à l'ombre ou bronzer dans le calme de la fontaine sous le soleil de la Ciotat.

- Petit parc bien entretenu et fleuri avec des références sur la pétanque et les frères lumière. Dommage que la partie haute qoit en friches.

- Petit parc sympathique avec un kiosque central. Proche d'un parking, du centre ville et de l'hôpital. Nombreux bancs dont certains sont sous des tonnelles.

- Implanté en plein centre ville, avec parking souterrain (1ere heure gratuite), un grand espace trés convivial. J'ai beaucoup apprécié.

- Très beau jardin agréable et reposant surtout en été et joli cadre pour célébrer un mariage.

- Trés beau parc avec tonnelles pour ombrage. Un kiosque trône au milieu du parc. Tres agréable en toute saison.

- Magnifique jardin avec toilettes publiques, et aires de jeux pour les enfants, parfait en ete.

- Jolie parc de centre ville, manque d'entretien dommage.

- Parc de La Ciotat des Bouches du Rhône. Très joli parc fleuri et très aéré. Les enfants peuvent s'amuser.

- Parc agréable et sympathique, propre, dommage que les chiens soit autorisés, car c'est un urinoir géant, les crottes sont souvent ramassé par les propriétaires, et pour les nombreux qui ne ramassent pas, les employés municipaux s'en charge, mais bon, pas trop envie de s'asseoir dans l'herbe. Apres le Passage d'une quantité impressionnante de chien. Serieux il y en a toute les 5 minutes. En plus apparemment il est ouvert la nuit sans surveillance. Donc il faut interdire les chiens et fermer la nuit. Ce serait le top Parc agréable et sympathique, propre, dommage que les chiens soit autorisés, car c'est un urinoir géant, les crottes sont souvent ramassé par les propriétaires, et pour les nombreux qui ne ramassent pas, les employés municipaux s'en charge… Plus.

Plage Lumière

Catégorie : Attraction touristique

  • Adresse : Bd Beau Rivage, 13600 La Ciotat
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Service Plage Lumière à domicile : non renseigné
  • Service Plage Lumière ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Plage Lumière :

- Magnifique. Merci d'entretenir si bien votre littoral, d'avoir su conserver cette harmonie sans céder aux building. Propreté, sécurité lieux paisibles des bancs à l'ombre pour les anciens je n'était pas venue de puis 20 ans toujours le même plaisir nous reviendrons avec joie dans ce cadre et ce lieux charmant.

- Agréable de marcher sur cette plage de la Ciotat au mois de Janvier, et aussi de profiter du grand Air.

- Plage non fumeur  ! Assez bien fréquenté, plutôt familiale  ! Assez bruyante néanmoins et proche de la route  ! Mais pratique  ! Venir tôt  !

- La plage est plutôt agréable et peu profonde. Elle est bordée par une promenade où il fait bon se balader. C'est un endroit plutôt familial. Le matin des cours d'aquagym réveillent quelques habitués. Il faut éviter de s'installer sous les terrasses des restaurants où on peut recevoir des cendres de cigarettes et autres papiers volants.

- Plage non fumeur, surveiller et propre. Un accès est réservé aux personne à mobilité réduite afin de leur donne accès à la baignade. Aux abords de la plage vous avez des endroits pour vous restaurer que se soit restaurant ou snack chacun y trouvera son bonheur.

- Plage assez éloignée du centre, avec des belles vagues, et belle vue sur l'île verte et sur la plus belle baie du monde.

- C'est un endroit merveilleux la nature y est très belle et la mer un vrai délice pour les surfers et les touts petits.

- Plage familiale, calme, agréable, bien entretenue, très propre… Les consignes (casiers à clé) sont à la disposition toute l'année… C'est pratique et rassurant. Un seul bémol : En prenant la douche vous vous trouvez face au mur noirci par l'humidité. Dommage, le reste est parfait  ! Plage familiale, calme, agréable, bien entretenue, très propre… Les consignes (casiers à clé) sont à la disposition toute l'année… C'est pratique et rassurant. Un seul bémol. Plus.

- On ne peut pas classer cette plage dans la catégorie 'superbe' Très peu de sable, on constate même de l'apport de gravier. C'est une plage qui permet aux Ciotadens et aux habitants des environs de profiter agréablement de la mer. Plage familiale, très très fréquentée en période estivale. On ne peut pas classer cette plage dans la catégorie 'superbe' Très peu de sable, on constate même de l'apport de gravier. C'est une plage qui permet aux Ciotadens et aux habitants des environs de profiter agréablement de… Plus.

- Belle plage, commerces, restaurants et snack à proximité. Levé de soleil magnifique à la première heure de la matinée. Vous aurez pied assez loin dans l'eau, ce qui est très agréable en famille. Manège, glace et chichi au bord de l'eau.

 

* Cette liste sur protegelaforet.com avec les parcs n’est pas exhaustive. Cette liste de parcs, forêt ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’un parc, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site protegelaforet.com. Merci de votre compréhension.

Types de parcs à La Ciotat, dans le département du 13 :

  • Parcs urbains à La Ciotat ;
  • Parcs ruraux à La Ciotat ;
  • Parcs cynégétiques à La Ciotat.

Trouver un parc, forêt dans les villes à proximité de La Ciotat