Parc / Parc 80 (Somme) / Parc Grand-Laviers

Trouver un parc à Grand-Laviers, 80132

Vous souhaitez trouver un parc à Grand-Laviers, 80132, dans le département du 80 ?

Trouvez un parc disponible aujourd’hui.

Liste non exhaustive pour trouver un parc ou service lié à cette activité à Grand-Laviers.

Il y a 1 parcs à Grand-Laviers :

Réserve Ornithologique Baie de Somme - Grand-Laviers

Catégorie : Réserve naturelle

  • Adresse : 2 Rue de Touvent, 80132 Grand-Laviers
  • Quartier :
  • Téléphone : 0608165086
  • Site internet :
  • Service Réserve Ornithologique Baie de Somme - Grand-Laviers à domicile : non renseigné
  • Service Réserve Ornithologique Baie de Somme - Grand-Laviers ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Réserve Ornithologique Baie de Somme - Grand-Laviers :

- Petite escapade sympa permettant d'observer de nombreuses espèces d'oiseaux. Nous avons été bien accueillis, les ornithologues sont très sympas  ! Le prix permet de faire vivre le lieu et les professionnels. Petite boutique de produits locaux.

- Lieu très agréable et bien entretenu. Il y apas mal d'oiseaux mais c'est plus intéressant en période migratoire. Possibilité d'observer un grand groupe de vanneau huppé.

- Joli site. Il est dommage que les étangs soient visibles que depuis les observatoires, aucune vue depuis les chemins. De plus, les ouvertures des observatoires ne sont pas pensées pour les photographes avec des gros objectifs (style 400 mm f2. 8.) Grande déception.

- Accueil chaleureux. Beau parc visité tranquillement. Location de jumelles sur place (conseillé). Observation des oiseaux dans leur environnement naturel. Seul bémol manque de choix pour achats souvenirs.

- Accueil sympa et endroit dépaysant. Les points d'observation sont bien situés. Ravie d'être venue dans cette réserve. Un plus : les tables de pique-nique, y compris sous abri.

- Sympa, bien plus modeste que le Marquenterre mais ça vaut le détour  ! Il y aussi beaucoup moins de monde et les sentiers sont bien aménagés. Le sentier pédagogique est très bien fait avec de nombreux panneaux explicatifs et pas seulement sur les oiseaux mais aussi sur les insectes, la flore ou les mammifères qui occupent le site  ! Au total une dizaine d’observatoires où vous pouvez observer de nombreuses espèces d’oiseaux (contrairement à certains commentaires que j’ai pu lire) à condition d’avoir ou de louer des jumelles bien entendu (grèbes, nombreuses espèces de canards, aigrettes, échasses, vanneaux, avocettes, busard, beaucoup de passereaux…). Des inventaires sont effectués très régulièrement et disponibles sur le site si vous voulez connaître les espèces présentes au moment de votre visite  ! Petits bémols : pas de tarif réduit pour les étudiants (≈8€) et la proximité avec la route. Certains secteurs comme la partie dédiée aux amphibiens semble encore un peu récentes pour que les espèces soient vraiment installées. Sympa, bien plus modeste que le Marquenterre mais ça vaut le détour  ! Il y aussi beaucoup moins de monde et les sentiers sont bien aménagés. Le sentier pédagogique est très bien fait avec de nombreux panneaux explicatifs et pas seulement… Plus.

- Magnifique parc une rencontre avec nos amis les animaux inoubliable je vais planifier une prochaine visite pour 2021.

- J'ai adoré, moins d'oiseaux qu'au marquenterre mais beaucoup de papillons, libellules, agrions et petites grenouilles, attention de ne pas les écraser.

- Superbe visite guidée avec Zoé qui nous a montré plusieurs espèces différentes et permis de découvrir pleinement la réserve naturelle. Observation des différentes espèces aux jumelles ou à la lunette, c'était chouette. Encore merci Zoé  !

- Cadre magnifique les panneaux sont clairs. Super aménagement pour observer les oiseaux. Accueil au top Merci aux stagiaires pour leurs informations vraiment intéressantes Cadre magnifique les panneaux sont clairs. Super aménagement pour observer les oiseaux. Accueil au top… Plus.

 

* Cette liste sur protegelaforet.com avec les parcs n’est pas exhaustive. Cette liste de parcs, forêt ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’un parc, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site protegelaforet.com. Merci de votre compréhension.

Types de parcs à Grand-Laviers, dans le département du 80 :

  • Parcs urbains à Grand-Laviers ;
  • Parcs ruraux à Grand-Laviers ;
  • Parcs cynégétiques à Grand-Laviers.

Trouver un parc, forêt dans les villes à proximité de Grand-Laviers