Parc / Parc 66 (Pyrénées-Orientales) / Parc Arles-sur-Tech

Trouver un parc à Arles-sur-Tech, 66150

Vous souhaitez trouver un parc à Arles-sur-Tech, 66150, dans le département du 66 ?

Trouvez un parc disponible aujourd’hui.

Liste non exhaustive pour trouver un parc ou service lié à cette activité à Arles-sur-Tech.

Il y a 4 parcs à Arles-sur-Tech :

Les Gorges de la Fou

Catégorie : Attraction touristique

  • Adresse : 66150 Arles-sur-Tech
  • Quartier :
  • Téléphone : 0468391621
  • Site internet :
  • Service Les Gorges de la Fou à domicile : non renseigné
  • Service Les Gorges de la Fou ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Les Gorges de la Fou :

- Rien d'extraordinaire. Mieux vaut faire une randonnée et voir du paysage catalans. Côté snack nourriture bonne avec aucune présentation. Manque d'organisation dans la gestion.

- Petite balade dans des gorges étroites, accessibles par des passerelles métalliques. De belles concrétions visibles. Des plantes surprenantes au vu du lieu. Et surtout 17 degrés au maximum alors que dehors il faisait 40  !

- Si vous êtes dans le secteur, une étape aux gorges de la Fou vous fera découvrir un site naturel d'exception. Il s'agit en effet des gorges les plus étroites au monde sous près de 200 mètres de roche impressionnante, sur une ascension de 1400 mètres. Le port d'un casque est obligatoire (mis à disposition au départ de l'excursion). Deux points négatifs toutefois : On croise énormément de monde sur des passages à la largeur réduite (et oui, le parcours s'effectue sous forme d'un aller-retour). Le parcours est finalement assez monotone et, à part 2 secteurs surprenants (un gros rocher enclavé et le passage dans une grotte), la découverte finit par être ennuyeuse. A faire, mais pas à REfaire. Si vous êtes dans le secteur, une étape aux gorges de la Fou vous fera découvrir un site naturel d'exception. Il s'agit en effet des gorges les plus étroites au monde sous près de 200 mètres de roche impressionnante, sur une ascension de… Plus.

- Bonne expérience. Endroit magnifique. Et frais surtout (14 A 16 degré). Pas trop cher. Visite de quand même +-1. 3 km. Prévoir de bonne chaussure car les passerelle métallique peuvent parfois être glissante. Pas mal d'escalier à monté et descendre aussi. Mais ça en vaut la peine Bonne expérience. Endroit magnifique. Et frais surtout (14 A 16 degré). Pas trop cher. Plus.

- Très très bel endroit à visiter surtout en été pour l'ambiance rafraîchissante. Paysage verdoyant, d'une nature exceptionnelle qui entoure les gorges. Personnel très accueillant et sympathique. Entrée abordable: 10e adultes, 5e enfants. Des casques sont distribués et placés sur vos têtes à l'entrée et des filets/grillages tout le long des gorges afin d'éviter des chutes de cailloux sur la tête des visiteurs (sécurité) Endroit humide avec des parties où coule de l'eau par dessus vos têtes comme de la pluie rafraîchissante. Des petites chutes d'eau très jolies et plusieurs coins d'eau sous nos pieds où ruisselle de l'eau en continu et qui crée un environnement sonore apaisant. Des plantes exotiques le long des roches de la gorge et la plupart sont nommées et décrites par des panneaux. On y trouve également des petites représentations tels qu'un aigle et des représentations religieuses chrétiennes. Seul bémol: parcours un peu trop court à mon goût… Très très bel endroit à visiter surtout en été pour l'ambiance rafraîchissante. Paysage verdoyant, d'une nature exceptionnelle qui entoure les gorges. Personnel très accueillant et sympathique. Entrée abordable: 10e adultes, 5e enfants. Des… Plus.

- Lorsqu'arrive les fortes chaleurs quoi de mieux que de profiter de ces gorges, une température annuelle de 14-16 degrés alors n'oubliez pas un gilet ou un k-way car vous en ressortirez quelques peu mouillés par des gouttes d'eau de source.

- Très bel endroit, belle balade au frais 15 degrés (prévoir un vêtement supplémentaire) belles cascades et chutes d'eaux. Grand Canyon dans les Pyrénées. Je recommande chaudement. Question restauration. Je recommande de comparer les 2 restaurants (prix / service / experience)

- A voir. Spectaculaire. Chouette endroit lorsqu'il fait 30deg sous le cagnard. Prévoyez votre petit sou pour jeter dans l'eau et faire votre vœu à la grotte st jean. Personnel du parking très sympa, de même que ceux qui vous donnent les casques.

- Endroit à voir il fait un peu frais à l'intérieur ça fait du bien nous y sommes allés en aout canicule  ! Donc un veste très légère fait affaire. Par contre si vous y allez en septembre prévoir le polaire et l'écharpe pour la gorge.

- Les, gorges de la Fou (rivière) _se situent sur la commune d'Arles sur Tech. Totalement sécurisées par des filets, tout le long du parcours qui fait 1500m de long (aller) cela peut sembler long, il nous a fallu 2h15_aller retour, mais cela, vaut vraiment le coup. Équipé d'un casque, nous avançons sur une passerelle en métal sous, laquelle coule la, Fou Les, gorges de la Fou (rivière) _se situent sur la commune d'Arles sur Tech. Totalement sécurisées par des filets, tout le long du parcours qui fait 1500m de long (aller) cela peut sembler long, il nous a fallu 2h15_aller retour, mais… Plus.

Parc De La Mairie

Catégorie : Parc

  • Adresse : 66150 Arles-sur-Tech
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Service Parc De La Mairie à domicile : non renseigné
  • Service Parc De La Mairie ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Parc De La Mairie :

- Très beau parc, très bien aménagé, la mairie est un beau monument, il faut admirer les belles ferronnerie de la rampe de l'escalier_c'est véritablement de l'art. La ferronnerie fut pendant de longues années un métier exercé par les artisans du pays, en effet, les mines de fer existent encore dans l'arrière pays, ce fer ne rouille pas. Très beau parc, très bien aménagé, la mairie est un beau monument, il faut admirer les belles ferronnerie de la rampe de l'escalier_c'est véritablement de l'art. Plus.

- Mon Parc de la Mairie… Je l'ai fréquenté assidument de l'âge de 6 mois à l'âge de 21 ans… J'y ai vu défiler de nombreuses grandes vedettes (Marcel Zanini, Mike Brant, Nicoletta, Jane Manson, et j'en oublie), et j'y ai connu les plus grandes 'Coblas' locales et régionales (Coblas : Orchestres traditionnels locaux ou Départementaux, pouvant aussi bien interpréter des Sardanes, danse très pratiquée dans les Pyrénées Orientales, que se transformer le soir en orchestre de bals et de variétés de très haut niveau). J'y ai passé des moments fabuleux, des parties de boules sans fin, des éclats de rire avec les copains et les copines Catalan (e) s… J'y suis retourné en 2008, le village avait beaucoup changé, mais mon Parc de Verdure était toujours bien là… J'y ai fait quelques pas, et soudain tous ces souvenirs me sont revenus… Une immense émotion… Mon Parc de la Mairie… Je l'ai fréquenté assidument de l'âge de 6 mois à l'âge de 21 ans… J'y ai vu défiler de nombreuses grandes vedettes (Marcel Zanini, Mike Brant, Nicoletta, Jane Manson, et j'en oublie), et j'y ai connu les plus… Plus.

- J'aime beaucoup ce parc, autant pour les magnifiques arbres, que pour les plantations de fleurs.

- Parc très sympa et agréable.

- Magnifique parc.

- Reposant.

- Construction curieuse entourée de grands conifères et avec des détails façonnés dans le métal de la mer des curieux.

Forêt Départementale du Puig de l'Estelle

Catégorie : Élément naturel

  • Adresse : 66150 Arles-sur-Tech, France
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Service Forêt Départementale du Puig de l'Estelle à domicile : non renseigné
  • Service Forêt Départementale du Puig de l'Estelle ouvert dimanche : non renseigné

Forêt Communale d'Arles

Catégorie : Élément naturel

  • Adresse : 66150 Arles-sur-Tech
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Service Forêt Communale d'Arles à domicile : non renseigné
  • Service Forêt Communale d'Arles ouvert dimanche : non renseigné

Pas de commentaire pour ce service.

 

* Cette liste sur protegelaforet.com avec les parcs n’est pas exhaustive. Cette liste de parcs, forêt ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’un parc, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site protegelaforet.com. Merci de votre compréhension.

Types de parcs à Arles-sur-Tech, dans le département du 66 :

  • Parcs urbains à Arles-sur-Tech ;
  • Parcs ruraux à Arles-sur-Tech ;
  • Parcs cynégétiques à Arles-sur-Tech.

Trouver un parc, forêt dans les villes à proximité de Arles-sur-Tech